Adhésion libre et activité à 1 euros, Pourquoi?

L’association imagin’action est un groupe avec un fonctionnement volontairement original.

D’habitude, l’adhésion à une association donne droit à participer , c’est la porte d’entrée. A l’origine, Imagin’action était un café associatif avec sa porte ouverte à tous , d’abord comme un lieu d’accueil, de partage et de rencontre.C’était au lieu-dit Montceau à St Etienne la varenne.

Chez nous, l’adhésion est libre et non obligatoire. C’est celui qui vient qui apporte ce qu’il est, d’abord. Pour nous ce n’est pas un consommateur d’activité, mais une personne avec un potentiel humain avec une volonté d’offrir le meilleur de lui même. Nous sommes animés par des valeurs de générosité et d’ouverture au monde.

Voilà pourquoi, chaque début d’année, nous commencons par une réunion intitulée: « Les envies et les rêves de chacun » à partir de laquelle nous construisons un programme pour l’année.

Ce sont des valeurs de générosité et d’ouverture au monde qui nous guident dans l’esprit de ses créateurs Yvan et Aurélie Frojet

Les 1 euros: Nous vous demandons (c’est difficile) de bien remplir le cahier à l’entrée et de penser à donner votre euro symbolique pour alimenter notre don chaque année pour soutenir une action sociale et humaniste  locale.